62

Et si on se sensibilisait à la communication et aux émotions

Vous étiez une soixantaine de personnes à vous mobiliser lors des temps de sensibilisation et de jeux les :

  • Mardi 31 mai à la MJC de Saint-Pol-sur-Ternoise
  • Jeudi 23 juin à l’antenne CABBALR de Lillers
  • Lundi 4 juillet à la salle Georges Hurtrel de Bruay-la-Buissière

Les matinées se sont centrées sur une sensibilisation à la communication non violente et aux émotions auprès de 37 professionnels.lles des comités locaux parentalité de l’Artois et du Ternois-Bruaysis, des moments riches de partage et de découverte.

Les après-midis, ouvertes à tous, ont permis de découvrir de nouveaux jeux, sur les thématiques de la communication et des émotions.

Saint-Pol-sur-Ternoise

 

 

 

Ces nouveaux jeux, acquis par les comités locaux parentalité Artois et Ternois-Bruaysis, constitueront des « malles émotions » et pourront être empruntées à partir du mois d’août 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bruay-la-Buissière

 

 

 

 

 

 

 

 

Lillers

Pourquoi la communication et les émotions ?

Depuis plusieurs années, les comités locaux parentalité de l’Artois et du Ternois-Bruaysis travaillent sur les Violences Intrafamiliales. Un groupe de travail (dont la composition fluctue en fonction des possibilités et des envies) se réunit régulièrement pour mener une réflexion sur cette problématique. Le mercredi 23 novembre 2021, nous proposions un temps fort à Auchel, dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, retrouvez l’article ICI

Dans la continuité des travaux déjà menés et à l’issue de plusieurs temps de travail, de questionnement et de constats, les professionnels ont pointé l’importance de la communication et de la connaissance des émotions dans la prévention des Violences Intrafamiliales.

 

Merci à tous les partenaires et les familles pour leur mobilisation !

Nous remercions également la MJC de Saint-Pol-sur-Ternoise, la CABBALR et la Ville de Bruay-la-Buissière pour le prêt des salles et leur investissement !
Un remerciement particulier à notre bénévole en charge, chaque année, de la réalisation de l’affiche !

Partager

Semaine
de la Parentalité

"La Semaine de la Parentalité
6ème édition
Des actions gratuites et ouvertes à toutes et tous dans le Pas-de-Calais
Du 20 au 27 octobre 2021"