Ce mois de juin a été marqué par le départ de deux figures emblématiques du Réseau Parentalité 62 : Fanny Delattre, coordonnatrice sur le territoire Ternois-Bruaysis, et Marion Kasperski, coordonnatrice sur le territoire Familles en Sol Mineur Lens-Liévin. Toutes deux arrivées en 2019, elles ont su marquer durablement le réseau au fil de ces six années d’engagement, de créativité et de bonne humeur.
Durant toutes ces années, elles ont eu à cœur d’accompagner les projets, les partenaires, les familles, avec bienveillance, professionnalisme et détermination. Animer les dynamiques locales, faire émerger de nouvelles initiatives, répondre aux besoins des territoires : elles l’ont fait avec passion et conviction.
Fanny et Marion, c’est une énergie contagieuse, une convivialité à toute épreuve, une bonne humeur communicative. C’est également de l’entraide, du soutien, une écoute précieuse et des échanges francs : deux femmes entières, engagées, authentiques, et c’est ce qu’on a tant aimé chez elles.
Elles ont contribué à porter de nombreuses thématiques essentielles aux côtés des partenaires : des temps de sensibilisation autour d’outils d’animation, la création d’une malle pédagogique sur les émotions, le travail autour des violences intrafamiliales, et bien d’autres encore. Le tout toujours avec cette capacité à réunir, à embarquer et finalement à faire Réseau.
Fanny, Marion, vous laissez une empreinte forte dans le réseau. Merci pour votre engagement, vos idées, votre audace. Le chemin se poursuit différemment, mais avec le même respect pour le travail accompli.
“Don’t try to lessen yourself for the world — let the world catch up to you.”
— Beyoncé