Deux actions autour des questions “égalité femmes/hommes” et “féminin/masculin”, au Centre Socioculturel Dumas de Lens

* Le MARDI 7 MARS 2017, de 18h30à 20h :
L’égalité femmes – hommes : ça avance ?

En présence de Caroline DE HAAS, directrice associée du groupe Egaé. Elle intervient auprès des collectivités, des entreprises ou des associations pour faire de l’égalité un automatisme des politiques publiques.

A travers une intervention animée et illustrée, Caroline De Haas percute l’illusion de l’égalité. Elle présente une sensibilisation de 45 minutes inspirée de celle construite en 2012 pour les membres du gouvernement. Elle dresse un panorama des inégalités et interroge les stéréotypes que nous véhiculons chacune et chacun sans nous en rendre compte. En s’appuyant sur des chiffres, elle montre qu’un long chemin reste à parcourir pour atteindre l’égalité réelle entre les femmes et les hommes. Elle présente les dernières avancées législatives et montre que les outils existent pour agir. Elle fait ensuite réfléchir les participant.e.s en petits groupes, à la façon dont chacune et chacun peut faire avancer l’égalité réelle dans son entourage professionnel ou associatif.

 

Le MERCREDI 8 MARS 2017, de 18h à 19h30 :

“Regarde-moi: féminin/masculin, c’est pas la même chanson”

Présentation du laboratoire théâtral par les habitants, pour les habitants. Portraits d’habitants en images et en paroles avec “les Arrosoirs (compagnie)”. Cette création a émergé de rencontres d’habitants, lors de 12 ateliers (arts plastiques, photographie et théâtre), de janvier à mars 2017.

Au Centre Socioculturel A.DUMAS, 3 rue Gustave Courbet à Lens

Renseignements au 03.21.77.45.60

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email