Covid 19 : les services de médiation familiale et la Caf du Pas-de-Calais s'adaptent

Les services de médiation familiale (ADAE, EPDEF, APSA, UDAF) et la Caf du Pas-de-Calais adaptent leurs accompagnements pendant la période de confinement. 
Ils vous proposent :

  • Une écoute en médiation familiale pour vous aider à prendre du recul, à sortir d’une ambiance familiale pesante, à maintenir ou renouer le dialogue. Le tout dans le respect et dans la confidentialité. Cliquez ici pour accéder aux 4 numéros des permanences téléphoniques.

 

  • Un soutien juridique en lien avec votre situation familiale ou une aide dans la gestion de votre budget. Cliquez ici pour accéder aux 2 numéros des permanences téléphoniques.

 

  • Pour les allocataires de la CAF ayant un ou des enfants à charge ou à naître : l’aide d’un travailleur social par téléphone à votre écoute pour vous informer, vous conseiller et vous orienter face aux difficultés que vous rencontrez. Si vous êtes confronté à une situation d’urgence, de séparation, de deuil d’un proche (conjoint ou enfant), contactez le 03 21 46 93 33 (prix d’un appel local, du lundi au vendredi – de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30). Plus d’infos ici
    Découvrez également la page facebook de la CAF Familles du Pas-de-Calais

 

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email