Contribution de l'UNAF* à la mobilisation “Au tour des parents”

Comme l’ACEPP, l’Union Nationale des Associations Familiales* a présentésa contribution dans le cadre d'”Au tour des parents” : une mobilisation pour l’enfance et la parentalité lancée par le gouvernement.

Ce document a été réalisé à l’occasion de la concertation « Au tour des parents » lancée par la ministre de la Famille. Deux documents complémentaires ont été édités à la même occasion :

  •  Politique d’accueil de la petite enfance : analyse et propositions de l’UNAF
  •  Politique de soutien à la parentalité : analyse et propositions de l’UNAF

Les positions exprimées dans ces documents ont été validées par le Conseil d’administration de l’UNAF des 14 et 15 décembre 2012. En effet, si le document relatif à la petite enfance aborde les différents modes d’accueil (établissements, assistants maternels, complément de mode de garde, congé parental), il est apparu nécessaire de compléter cette analyse par la question de la scolarisation des enfants de deux à trois ans. Le choix des familles de scolariser un enfant à deux ans s’explique à la fois parce qu’il constitue un mode de garde accessible, financièrement et géographiquement, et parce qu’il est rassurant. Les familles peuvent aussi penser que la scolarisation à deux ans va garantir une plus grande réussite
scolaire de leur enfant.

Pour télécharger la contribution,
CLIQUEZ ICI

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email