CONFERENCE "Tentations et dérives sectaires en psychothérapie", le vendredi 13 mai 2011 à Marquise

Les idées, les méthodes des sectes se banalisent et se diffusent dans la formation, le management, l’éducation et le soin.

Le domaine de la psychothérapie voit se développer des nouvelles formes de psychothérapeutes, de méthodes de développement personnel qui séduisent et manipulent.

Cette soirée proposée par l’association ECHOTERRA* propose une analyse et une théorisation de ces dérives sectaires, de leur propagation et de leur “destructivité” pour permettre à tous de les identifier et de les combattre.

Rendez-vous
le VENDREDI 13 MAI 2011  à 20h30
Château de  Ledquent
rue de Ledquent
62250 Marquise
Salle de séminaire

Conférencier : Emmanuel DIET, psychologue, psychanalyste, philosophe.

ENTREE LIBRE ET GRATUITE

*L’association Echoterra est formée de professionnels des secteurs santé et social (psy, éducs, infirmières etc ..) d’orientation ou d’influence psychanalytique se regroupant régulièrement sur la côte d’opale afin d’échanger sur leur pratiques. Les membres partagent une même éthique du Sujet. L’asso organise plusieurs conférences par an et propose des projets autour des compétences de ses membres : thérapie familiale psychanalytique, psychodrame etc ..

L’association Echoterra propose également une formation “Emprise, perversion et violence dans le couple, la famille, au travail”, le samedi 14 mai 2011 à Wimille. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LA PLAQUETTE DES RENDEZ-VOUS D’ECHOTERRA

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email