Cirqu'en Cavale

Bonjour,
Vous n’êtes pas sans savoir que depuis plusieurs mois (années…), Cirqu’en Cavale met tout en oeuvre pour voir se construire un lieu fixe et pérenne. Une base d’où partiraient toutes nos actions en itinérance et où nous pourrons vous accueillir pour des cours de cirque, assister à des spectacles, organiser des activités et des événements ensemble…
La ville de Calonne-Ricouart a été séduite par notre projet et nous met à disposition un terrain (près du parc Calonnix) pour installer notre nouveau lieu culturel :
– la semaine prochaine, dès le 8 juin, nous installerons un chapiteau en bois et toile, cédé par le Département du Pas-de-Calais. Nous serons aidé également la Fondation RTE et la MSA du Pas-de-Calais.
Puis la suite du chantier se déroulera comme suit :
– l’équipe déménagera ses bureaux à la Toussaint, dans un beau chalet en bois construit tout exprès
– enfin en mars 2021, une yourte sera installée pour des activités menées par et pour nos adhérents.
Pour l’instant, nous continuons à naviguer entre Pernes et Calonne. Déménager prend du temps et nous devons nous organiser pour continuer à assurer l’activité en même temps.
Parallèlement, Cirqu’en Cavale continue ses activités itinérantes en diffusant enseignement des arts du cirque et spectacles des 7 Vallées à l’arrageois, de Saint-Omer à Frévent.
Par ailleurs, pour accompagner ce montage de chapiteau, durant la semaine du 8 juin seront proposées plusieurs activités à Calonne : fabrication de balles de jongle, initiation à la jonglerie et visite de chantier futuriste. En raison du contexte sanitaire actuel, le groupes sont limités à 10, à des horaires précis. Merci de penser à réserver. Si vous ne pouvez en être, ce n’est que partie remise !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email