A Berck-sur-Mer, le cinéma se met au service de la parentalité…

cine_echanges berck 23nov10

interieur1_invitation_berck 23nov10

interieur2_invitation_berck 23nov10

verso_invitation_berck_23_1

Retour sur la soirée…

(source : http://www.berck-leblog.com/article-quand-le-cinema-se-met-au-service-de-la-parentalite-62183705.html )

La ville de Berck-sur-Mer vient d’adhérer à la Charte départementale des REAAP 62 (Réseaux d’Ecoute, d’Appui, d’Accompagnement des Parents). Elle a été signée officiellement, le vendredi 19 novembre, en mairie de Berck-sur-Mer. L’objectif principal de cette charte est la participation des parents aux actions qui les concernent, eux ou leurs enfants. Ainsi la coordination Petite Enfance, le Centre Social et le référent du Secteur Jeunesse, ont présenté ce mardi 23 novembre, une soirée permettant aux parents d’échanger sur leur quotidien.

Le film “Demandez la permission aux enfants” a été diffusé en première partie. Il conte, de façon humoristique, les déboires rencontrés par 3 couples de parents, avec leurs enfants ; éducation, autorité, etc. Dans une note d’intention, le réalisateur du film, Eric Civanyan, précise que cette histoire s’appuie sur du vécu personnel.

public ciné berck NOV10

Cette projection a été suivie d’un débat, autour de la parentalité, animé par Henrick Maginelle, psychologue de l’association Colline-ACEPP (Association des Collectifs Enfants Parents Professionnels).

maginelle ciné berck nov10

Venue, pour la plupart en famille, une centaine de personnes était présente à cette soirée, ouverte par Catherine Mairie, adjointe à l’enseignement, à la jeunesse et à la petite enfance. En conclusion des débats, elle a rappelé les différentes structures d’accueil organisées à Berck, tel le relais “Maman-Bébé” et a souhaité, à l’instar de cette projection, que d’autres échanges autour de la parentalité se développe, à l’avenir. D’ailleurs, pour les parents souhaitant échanger sur ce thème, il est possible de participer au jeu coopératif sur la parentalité “perles de sirène”. Comment ?

En contactant le Centre Social (03 21 09 84 67), la Coordination Petite Enfance (03 21 89 37 27) ou le Référent Jeunesse (03 21 89 49 31)

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email