Carnaval au centre social d’Arques

C’est un carnaval intergénérationnel très coloré et placé sous le signe de la convivialité qui a eu lieu ce mercredi 17 février à Arques.

Alors que depuis un mois, les bénévoles des ateliers solidaires du centre social s’affèrent à préparer masques et chapeaux pour les enfants, l’atelier intergénération du mercredi matin a préparé plus d’une centaine de crêpes.

Après avoir offert accessoires et « déguisements », parents-enfants et grands-parents/petits-enfants ont défilé dans le quartier des Bourguets où confettis et serpentins étaient bien évidemment de la partie. L’après-midi s’est poursuivie dans la salle des fêtes Alfred André autour de différents stands avec des jeux de kermesse, animés par les animateurs du centre de loisirs. Ensuite les 77 participants se sont donnés à cœur joie lors du bal, avant de clôturer ce moment festif autour d’un délicieux goûter crêpes, accompagné de chocolat chaud, de jus d’orange et de café, distribué par des mamans.

Le centre social tient à remercier tout particulièrement les bénévoles des ateliers solidaires et les enfants de l’atelier intergénération.

 

masques et chapeaux confectionnés par les ateliers solidaires

Masques et chapeaux confectionnés par les ateliers solidaires

 

 

 

 

 

 

 

 

les participants costumés

Les participants tous costumés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jeux de kermesse

Les jeux de kermesse

 

 

 

 

 

 

 

 

bal costumé

Le bal costumé.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le prochain temps fort aura lieu le mercredi 14 avril avec la préparation d’un repas de Pâques intergénérationnel.

Renseignement au 03.21.88.37.37

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email