62

Au Centre Culturel et Social des Hauts de Liévin, la rentrée au collège se prépare…

“Dans le cadre du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS), 5 adolescentes du Collège Curie, à Liévin, sont venues à la rencontre des familles.

Il s’agissait de présenter aux enfants de CM2 participants et à leur maman, le fonctionnement d’un collège, avec pour objectif de créer un climat de confiance pour l’enfant et les parents.

Des questions sur le fonctionnement du collège (les horaires,les permanences, comment on se dirige, la récréation, les colles …) et sur le personnel (c’est quoi un “pion”, un CPE….) avaient été travaillées au préalable par les enfants et les animatrices de l’accompagnement à la scolarité.

Dans un second temps,les 5 collégiennes ont préparé les réponses aux questions et la présentation du collège avant leur grand oral de présentation parents/enfants du 11 juin.

Lilou et Wissem, qui étaient encore en cm2 l’année dernière, ont cette fois participé à la rencontre en temps que “grandes” du collège. Elles étaient accompagnées par Louna (déjà présente l’année dernière), Caîssie et Clélia en 5ème cette année.

Prochaine étape : la présentation de l’outil Pro Note.”

Guillaume – référent familles au Centre Culturel et Social des Hauts de Liévin – 06.83.88.14.02

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email