Appel à projet parentalité 2019

parentalite

Dans le cadre de sa politique « Parentalité », la Caf du Pas-de-Calais renouvelle pour 2019 son appel à projet afin de soutenir et développer des actions qui visent à aider et conforter les parents dans leur rôle éducatif.

Les financements alloués s’inscrivent dans le dispositif du Réseau d’Ecoute d’Aide et d’Accompagnement des Parents (REAAP). A ce titre, un budget annuel est alloué par la Caisse Nationale des Allocations Familiales (Cnaf) à la Caf du Pas-de-Calais.

La Caf du Pas De Calais accompagne également financièrement sur ses Fonds Locaux les Programmes de Réussites Educatives (PRE) sur leur volet parentalité en soutenant le développement d’actions collectives parentalité.

Appel à projet 2019

Nouveau : l’appel à projet est lancé via la plateforme en ligne « démarches-simplifiées ».

Documents à compléter :

La date limite de dépôt des demandes et/ou bilans est fixée au 26 janvier 2019 (fermeture de l’accès à la procédure en ligne).

Besoin d’aide à la complétude de votre dossier ?

  • Téléchargez le guide pour vous accompagner dans vos démarches : cliquez ici
  • Une notice d’utilisation du site demarches-simplifiees.fr : cliquez-ici
  • Une liste de personnes à contacter, si vous souhaitez bénéficier d’un soutien méthodologique ou obtenir des informations complémentaires : cliquez ici

 

Bilan 2018

Pour les partenaires ayant bénéficié d’un financement dans le cadre du dispositif REAAP en 2018, vous avez deux documents à compléter pour le bilan de vos actions :

  •  La partie Bilan 2018 incluse dans le formulaire de l’Appel à Projet 2019 en ligne : cliquez-ici
  •  Le questionnaire de la Cnaf accessible via le lien suivant, à partir du 14 janvier 2019, et ce jusqu’au 15 mars 2019 dernier délai : www.cafparentalite.fr

Afin de vous faciliter le travail de saisie pour compléter le questionnaire CNAF en ligne, vous trouverez ci-dessous :

Pour les PRE (Programme de Réussite Educative) ayant bénéficié d’un financement de la Caf du Pas-De-Calais sur Fonds Locaux, seule la partie Bilan 2018 incluse dans le formulaire de l’Appel à Projet 2019 en ligne est à compléter.

La complétude du ou des 2 formulaires « bilan » est obligatoire, même si vous ne déposez pas de projet en 2019. Elle conditionne le paiement du solde  de  votre subvention 2018 ainsi que la recevabilité de votre dossier 2019.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email