APPEL A PROJETS : "prévention de l'illettrisme, enfance et famille"

L’UNAF (Union nationale des Associations Familiales) a été sollicitée par l’ANLCI (Agence nationale de lutte contre l’illettrisme) pour participer au projet “Prévention de l’illettrisme, enfance et famille” dans lequel elle s’est engagée aux côtés de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy.

La Fondation Carla Bruni-Sarkozy souhaite financer des actions concernant les familles dans le domaine de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme. L’objectif est d’apporter des aides concrètes aux familles qui ont perdu le contact avec l’écriture, afin de leur donner les meilleures chances de réussite éducative.

“Les bourses de la Fondation sont destinées à la réalisation de projets durables permettant aux parents et à leurs enfants de mettre en place les conditions d’une véritable réussite éducative familiale. Ces dotations seront attribuées à des associations […] Les activités des ces associations doivent se dérouler dans les départements du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62). Les dotations attribuées […] seront destinées à couvrir […] les dépenses liées à la mise en oeuvre ou la poursuite de projets non couverts […] par le droit commun”.

Le jury pour l’attribution des dons sera composé de représentants des partenaires : ANLCI, Fondation Carla Bruni-Sarkozy, Fondation de France, UNAF. Pour lire le communiqué de presse commun, cliquez ici

Pour découvrir l’appel à projet, cliquez ici.

Les dossiers de candidatures devront être adressés avant le 30 avril 2010 par voie électronique à l’adresse suivante : illettrisme@carlabrunisarkozy.org

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email