APPEL A PROJETS Fondation de France, « Initiatives solidaires, territoires et emplois »

Il s’agit de soutenir des initiatives solidaires et innovantes sur les territoires ruraux et urbains en décloisonnant les disciplines.Le caractère solidaire de ces activités sera apprécié, non plus exclusivement sur la création d’emplois et le recrutement de personnes en difficulté, mais aussi sur la nature même des activités et services créés et leur capacité à diminuer les inégalités sociales et territoriales.

Contexte :« L’accroissement des inégalités sociales et territoriales favorise le développement de besoins sociaux peu ou mal satisfaits.

Au-delà des dispositifs mis en place par les politiques publiques, au-delà des services développés par les acteurs économiques privés, lucratifs ou non, de nouvelles réponses sont à inventer pour lutter contre ces phénomènes de relégation et favoriser la cohésion sociale sur les territoires.

Le croisement des regards et des compétences, le décloisonnement des disciplines – entre social et économique notamment – l’articulation entre plusieurs activités, la mobilisation de différents types d’acteurs – dont les bénéficiaires – peuvent permettre d’inventer au plus près des territoires. »

Dépôt des candidatures au plus tard le 11 mai 2012

 POUR ACCEDER A L’APPEL A PROJETS, CLIQUEZ ICI 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email