62

Appel à projet “Réduction des inégalités sociales de santé”

Appel à projet ARS – “Réduction des inégalités sociales de santé”

La crise sanitaire liée à la COVID 19 a confirmé la persistance, voire l’aggravation des inégalités en santé, notamment à travers la surmortalité constatée dans certains territoires. Plusieurs facteurs sociaux et territoriaux ont été mis en avant : les conditions de logement, l’accès aux transports, l’offre de soins du territoire, les conditions de travail, l’éducation à la santé, l’environnement.

La lutte contre les inégalités de santé s’inscrit donc dans un triple enjeu : déploiement de réponses sanitaires à l’urgence sociale aggravée,  prévention des situations de basculement dans la précarité et renforcement de la coordination avec les politiques publiques qui impactent ces déterminants sociaux de santé.

Au regard de ce contexte, et dans le cadre de la mesure 27 du Ségur de réduction des inégalités de santé, l’ARS des Hauts-de-France lance un appel un appel à projet, en ligne sur le site internet de l’Agence Régionale de Santé et accessible par le lien suivant https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/appel-projet-2021-reduction-des-inegalites-sociales-de-sante.  

Vous y trouverez les objectifs, les critères de sélection (dont une des orientations est  “La périnatalité, le soutien à la parentalité et l’accompagnement des mères isolées”).

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email