APPEL A PROJET Fondation de France : "Accompagner les enfants et leur famille en difficulté"

Le programme Enfance de la Fondation de France encourage les actions favorisant une meilleure prise en considération de l’enfant par la société comme par son entourage familial.

Ce programme agit pour valoriser la place des parents et pour apporter des réponses adaptées aux besoins fondamentaux inhérents au développement de chaque enfant.

Il s’attache à lutter contre les inégalités, qui peuvent dès le premier âge affecter les enfants issus de milieux défavorisés, en faisant bénéficier les familles d’un soutien « bientraitant ».

Ce soutien leur permet d’augmenter leurs ressources et leur autonomie pour qu’elles puissent, à terme, faire face aux événements de la vie.

Ainsi, la Fondation de France agit prioritairement en direction des parents éprouvant de nombreuses difficultés au quotidien. Pour plus d’efficacité, les projets soutenus doivent favoriser une collaboration renforcée entre les différents intervenants et les familles, dans la perspective de servir d’abord l’intérêt supérieur de l’enfant et de le rendre moins vulnérable.

Dépot des dossiers : 15 mai 2011

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGEZ LA PALQUETTE

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email