"Allo parents en crise" … prend la suite de "Allo parents confinés"


La Fnepe et de nombreuses EPE de son réseau ont décidé de poursuivre le fonctionnement du numéro vert mis en place pour faire face aux effets du confinement.
Pour être plus lisible cette plateforme d’écoute téléphonique de soutien à la parentalité change de nom et devient « Allo parents en crise »….
En effet, depuis le 11 mai, 6 jours sur 7 et 12 heures par jour, les appelants continuent de pouvoir s’entretenir avec un professionnel formé à l’écoute téléphonique.
Psychologues, éducateurs ou encore médiateurs familiaux d’une vingtaine d’EPE – président de la Fnepe compris – tous les écoutants du numéro vert s’accordent pour reconnaître qu’ils ont souvent eu l’occasion d’écouter, d’apaiser et d’orienter des parents angoissés, déroutés et désarmés devant des situations et des réactions inattendues liées aux contraintes imposées par le confinement et à leurs impacts.
Le prochain challenge consistera à tenter de faire perdurer ce numéro vert national au-delà de l’été, quitte à l’orienter plus vers la prévention des situations conflictuelles, en complément de tous les dispositifs existant déjà dans les différentes EPE.
En savoir plus sur la FNEPE

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email