62

“Accompagnement au développement du numérique” La Caf du Pas-de-Calais reconduit son appel à projet pour 2021

La crise sanitaire a fortement impacté nos organisations, Internet est devenu indispensable pour travailler, étudier, rester en communication avec son entourage ou encore faire des démarches administratives.

Les parents et les professionnels de l’éducation ont dû s’adapter en inventant de nouvelles méthodes de communication pour permettre aux enfants de poursuivre leur apprentissage. Les habitants ont massivement utilisé les sites des institutions (impôts, sécurité sociale…) pour mettre à jour leur situation ou procéder à des télédéclarations.

Cependant, cette période inédite a mis aussi en exergue des inégalités criantes à l’accès au numérique par un défaut de matériel informatique ou d’accès à un réseau Internet conjugué à un manque de maîtrise des outils numériques.

Dès le deuxième semestre 2020, la Caf du Pas-de-Calais a souhaité s’investir auprès des familles du département pour réduire cette fracture numérique et nous avons déployé un plan pluriannuel d’investissement numérique pour permettre :

  • Le prêt d’équipement informatique aux familles dans un objectif de continuité pédagogique (axe 1)
  • La mise à disposition d’équipement informatique aux habitants par le déploiement ou le renforcement d’espaces numériques accessibles à tous (axe 2).

La Caf du Pas-de-Calais reconduit son appel à projet pour 2021 et s’adapte aux besoins exprimés par les partenaires lors des consultations organisées sur le territoire.

En complément des deux axes évoqués ci-dessus, afin de vous permettre d’accompagner les familles à l’utilisation des matériels prêtés, les structures peuvent solliciter l’attribution d’un à deux packs nomades complémentaires à destination des équipes d’accompagnants.

Cette possibilité est ouverte aux opérateurs nous déposant (ou nous ayant déposé l’an dernier), une demande de matériel à destination des familles.

A partir de 5 packs, il vous est possible de solliciter un matériel nomade complémentaire à destination de vos équipes.

A partir de 11 packs, il vous est possible de solliciter deux packs (maximum)

Toutes les précisions, lien vers la demande à compléter en ligne … sur le site de la CAF ICI

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email