A Bethune, des parents se retrouvent pour échanger sur leurs questions de parents

Une conférence, ” Pas si facile d’être parents ” animée par l’IFMAN (Institut de formation pour une alternative non violente) et organisée par le Comité Local de l’Artois et le Conseil Général s’est tenue en novembre 2008 à Béthune. Une trentaine de parents de Béthune, de Lillers et des environs, accompagnés d’associations ou de travailleurs sociaux y ont pris part.

Suite à cette rencontre, les partenaires ont témoigné  de la satisfaction des parents et leur souhait de poursuivre la réflexion.

Ainsi, plusieurs partenaires ont travaillé à la mise en place de rencontres thématiques animés par l’Ifman sur le quartier du Mont Liébaut à Béthune. Un financement de cette action portée par le Cidff de Béthune a été accordé dans le cadre des REAAP.

Ainsi, de septembre 2009 à janvier 2010, des rencontres thématiques régulières  ” mardis des parents” seront proposées aux parents. A la médiathèque Jean Buridan à Béthune de 14h à 16h, ces derniers pourront échanger, s’écouter, sans jugement et en toute confidentialité. Certains thèmes comme  l’agressivité de l’enfant,  ” savoir dire non “, comment dialoguer avec son enfant.. seront abordés collectivement.

contact :
Geneviève TAFFIN au CIDFF. 335 rue Fernand Bar 62400 Béthune
tél. 03 21 57 98 57, mail : cidf.assos@wanadoo.fr

les-mardis-des-parents-bethune

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email