62

8 mamans uppépistes de Marck-en-Calaisis publient leur recherche dans l’ouvrage collectif des UPP « Au coeur des possibles : Transmissions, co-éducation, familles-école ». 

Elles l’ont fait ! Christine, Lionnelle, Laetitia, Christelle D, Daisy, Christelle L, Odette et Pascale ; les 8 mamans uppépistes sont allées au bout de la démarche !

Depuis 2017, elles se sont réunies et ont choisi de former l’Université Populaire de Parents de Marck en Calaisis avec pour thème « le handicap, un problème de société ». Aidées, soutenues et accompagnées par la référente famille du Centre Cousteau, Laëtitia Stawicki et l’universitaire Martin Wagener, elles ont élaboré une question de recherche, mené une action citoyenne, créé des questionnaires et recueilli les avis et les constats de parents et de professionnels de la santé et de l’éducation.

La recherche, la démarche, les analyses, les résultats, les perspectives, elles les ont pensés, vécus, et retranscrits dans l’ouvrage collectif des UPP « Au coeur des possibles : Transmissions, co-éducation, familles-école ».

Riches de cette aventure humaine et des travaux de leur recherche, elles choisissent aujourd’hui de les partager et de les essaimer :

A Paris, au colloque des UPP le 11 Octobre, à Marck en Calaisis, dans le cadre de la Semaine de la Parentalité, au Centre Cousteau le 25 Octobre et prochainement lors de la journée départementale au Centre Culturel d’Avion le 18 Novembre.

Bravo à elles !

A la Cité Universitaire Internationale à Paris, au Colloque des UPP, le 11 octobre

Au Centre Cousteau à Marck-en-Calaisis, dans le cadre de la Semaine de la Parentalité, le 25 Octobre

L’ouvrage collectif des UPP « Au coeur des possibles : Transmissions, co-éducation, familles-école »

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email