62

La CAB organise un spectacle sur l’hygiène bucco-dentaire à destination des familles

L’Atelier Santé Ville  (ASV) porté par la CAB avec le soutien financier de l’État, se propose en 2022 d’aborder à nouveau l’hygiène buccodentaire.

Pour ce faire un spectacle gratuit, interprété par le « Théâtre Déboulonné », est proposé aux enfants de 4 à 8 ans ET à leurs parents. Ce spectacle intitulé « Les dents de Malone », aborde au travers d’un univers féérique les questions de l’hygiène buccodentaire, du brossage des dents et des soins dentaires.

Il sera proposé à différentes reprises dans différentes communes.

La première représentation sera proposée le :
le mercredi 08 juin 2022  à 14 heures,

salle de la Fraternelle (79, rue de la Colonne)
à SAINT-MARTIN -LES-BOULOGNE

Télécharger l’affiche 

« Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Malone.
Malone était un petit garçon de 6 ans, joyeux, curieux. Mais ce que Malone adorait par-dessus tout, c’est chanter. En mangeant une pomme, Malone découvre qu’une de ses dents bouge.

 Houlalala!  Horreur !  Malheur … Va t’il perdre toute ses dents ?
Il va faire la rencontre de Pipo : un adulte qui, lui, a perdu toutes ses dents et cherche après. Seule la fée Quenotte peut les aider  … en route pour l’aventure ! »
(pièce écrite en collaboration avec des mamans de Le Portel)

A l’issue de la pièce, des échanges avec des professionnels (Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Comité d’Hygiène et de Santé Bucco Dentaire, …) seront proposés ainsi qu’une animation sur le brossage des dents (et une petite surprise pour les jeunes participants !).

La visite et la rencontre avec un dentiste dans un cabinet dentaire aménagé dans un véhicule stationnant à proximité, sera proposée toujours gratuitement afin de découvrir le travail de ce spécialiste et lui poser des questions. Pour celles et eux qui le souhaitent, un dépistage pourra être réalisé gratuitement, le dentiste remettra dans ce cas un document précisant si nécessaire quels soins pourraient être à effectuer.

Des réservations sont possibles auprès de Corinne BEAURAIN au 03 21 10 36 34 ou par mail : cbeaurain@agglo-bpoulonnais.fr

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email