Le Réseau Parentalité 62 organise la 11ème édition du Mois de la Parentalité du 1er au 31 octobre 2026 !
Pourquoi participer ?
Comme chaque année, cet événement vise à mettre en lumière les actions parentalité proposées sur l’ensemble du Pas-de-Calais. Grâce aux différents supports de communication du Réseau (Parent62, réseaux sociaux, affiche départementale, programme des actions, etc.), les initiatives des partenaires sont valorisées et diffusées auprès des familles et des professionnels du territoire.
Quelles actions peuvent être proposées ?
Vous pouvez inscrire :
- des actions déjà mises en place dans le cadre de vos activités habituelles et que vous souhaitez valoriser ;
- des temps forts créés spécifiquement pour le Mois de la Parentalité.
Pour être intégrées à la programmation, les actions doivent être gratuites et ouvertes à toutes et tous.
Comment inscrire votre action ?
Une proposition départementale pour 2026Cette année, l’équipe du Réseau Parentalité 62 vous propose de participer à « La famille, c’est quoi ? », une action collective autour de la création d’une œuvre participative et de la co-construction d’actions sur les territoires. Toutes les informations relatives à cette proposition sont à retrouver dans le Kit Mois de la Parentalité 2026 |
Nous espérons vous retrouver nombreux pour cette nouvelle édition !



