« Vaccination : êtes-vous à jour ? » Mercredi 24 avril 2019 à Lens (parvis de l’hôtel de ville)

La prévention des maladies infectieuses à protection vaccinale reste plus que jamais d’actualité tant auprès des jeunes enfants que des plus fragiles (personnes âgées et/ou atteintes d’une pathologie chronique). Elle s’inscrit pleinement dans le Plan de mobilisation « Prévention santé pour le bassin minier ».

L’ambition de la Semaine Européenne de la Vaccination 2019 : « Prévenir, Protéger, Vacciner » se déroulera du 24 au 30 avril 2019.

Il s’agit de promouvoir explicitement l’efficacité de la vaccination. L’objectif est de renforcer le niveau de confiance et d’adhésion à la vaccination en incitant le public à se faire vacciner et à faire vacciner son entourage.

Pour ce faire, avec l’appui de Santé Publique France, L’ARS Hauts de France souhaite déployer sur la Ville de Lens, avec un rayonnement plus large sur le territoire,  un dispositif de communication phare reposant sur :

A l’appui d’une structure type chapiteau et de ses équipements, il est proposé un dispositif d’animation réunissant l’ensemble des partenaires de la santé en faveur de la promotion de la vaccination de tous. Petits et grands seront accueillis autour d’animations ludiques et pédagogiques. Des outils de communication adaptés à chacun seront diffusés.

Cet événementiel a pour objectif une première amorce sur la dédramatisation des vaccinations, … des suites  pourront se mettre en place sur les territoires en fonction des besoins (des actions de formations ou autre selon vos spécificités).

Nous vous invitons à être un relais de la Semaine Européenne Vaccination 2019 (SEV 2019) sur votre territoire, auprès de vos publics et dans votre réseau auprès duquel nous vous invitons à relayer le présent message.

telechargement