SEMAINE NATIONALE DE LA PETITE ENFANCE 2019 « pareil, pas pareil ! » 6ème édition du 18 au 24 mars 2019

semaine-petite-enfance

Pour sa 6ème édition, la Semaine nationale de la petite enfance se déroule du 18 au 24 mars, sur le thème « pareil, pas pareil ».
Comment réagit l’enfant face à la variété des tailles, des matières, des volumes, des couleurs ? La différence pousse-t-elle un tout petit enfant à comparer, distinguer ?

Observer ce qui est semblable ou différent, c’est aussi être attentif aux variations… Cette attention peut-elle amener un tout petit enfant à expérimenter le caractère relatif d’un même objet dont la propriété peut être amenée à varier selon la température ?

Observez-les en pleine déduction, réfléchir à des hypothèses spontanées, agir intuitivement sur les objets pour vérifier qu’une même action produit un même effet ou un effet inattendu. Expérimenter, découvrir par tâtonnement les différences, pourrait bien développer le sens logique des tout petits.

Comme chaque année, un large choix d’événements est proposé dans les lieux participants : conférences, ateliers thématiques, projections…

 

A vos agendas dans le 62 !

Entre Mer et Terres
Semaine de la petite enfance : découvrez le programme des ateliers proposés par la Maison de la Petite Enfance d’Etaples-sur-Mer

Semaine de la petite enfance : La Communauté de Communes des 7 Vallées organise une soirée échange sur « L’inclusion des enfants en situation de handicap » le mercredi 20 mars à 19 h à l’espace Culturel d’Auchy-lès-Hesdin

En savoir plus sur la Semaine nationale ICI

Consultez aussi La Voix des Girafes, le magazine de référence contenant articles,
interviews et éclairages sur le thème de l’année, « Pareil, pas pareil »