Découvrez le site internet « Egalité femmes-hommes 62 »

 

Ce site internet est né d’un constat : alors que l’égalité femmes – hommes est un pilier transversal de la politique de la ville depuis 2014, force est de constater que des textes à l’intégration réelle dans les politiques publiques, un gap demeure.

Dans le Pas-de-Calais, de nombreuses collectivités sont engagées depuis plusieurs années aux côtés de l’Etat pour intégrer l’égalité dans leurs politiques publiques. La formation des agent.e.s comme la nomination de référent.e.s égalité dans chacun des contrats de ville le montre.

Le site EgaliteFH62 veut aller plus loin.

Créé à l’initiative de plusieurs partenaires*, il propose des outils et des ressources à destination des acteurs et actrices de la politique de la ville. L’objectif ? Que l’égalité entre les femmes et les hommes, déclarée grande cause du Quinquennat par le Président de la République, devienne un automatisme dans les actions menées par l’Etat, les collectivités ou les opérateurs des contrats de ville.

Décider d’intégrer l’égalité au quotidien dans ses pratiques professionnelles n’est pas toujours évident. Les outils et les méthodes ne sont pas toujours connus. Ce site vous en propose plusieurs. Diagnostic, plan d’action, formations : plusieurs fiches pratiques sont à votre disposition.

Il est aussi un centre de ressources : vous trouverez ici des rapports, des méthodes et des textes de loi sur l’égalité femmes – hommes et la politique de la ville.

Ce site est pour vous : utilisez-le !

* Préfecture du Pas-de-Calais, Conseil régional des Hauts-de-France, Communauté d’agglomération de Béthune-Bray Artois Lys Romane, Communauté d’agglomération du Boulonnais, Communauté d’agglomération Grand Calais Terres & Mers, Communauté d’agglomération des deux baies en Montreuillois, Communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer, Communauté Urbaine d’Arras.