Appel à projets « Mon projet pour la planète »

Nous vous informons que le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, l’ADEME et l’Agence Française pour la Biodiversité lancent l’appel à projet « Mon projet pour la planète »

Cet appel à initiatives citoyennes vise à soutenir et à aider à développer des actions concrètes exemplaires et innovantes, fédérant une diversité d’acteurs, notamment de la société civile, pour lutter contre le dérèglement climatique et pour améliorer le cadre de vie au quotidien, dans une perspective d’essaimage potentiel de certains projets sur le territoire national.

Des projets en lien avec la mobilité peuvent rentrer dans la catégorie « Energie ».

L’objectif de cet appel à projet étant de financer des opérations citoyennes et locales, le type de porteur de projet sera un critère important dans le processus de sélection. Le projet peut par exemple être porté par une structure relevant de l’Économie sociale et solidaire (ESS), de même que par des structures de très petite taille.

Peuvent donc concourir les écoles, collèges, lycées, centres de formation professionnelle, start up, associations, coopératives, mutuelles, fondations…

Une association peut être créée pour répondre à cet appel à projet (particuliers, écoles, collèges, lycées, centres de formation professionnelle…).  »

En revanche, les projets portés par les collectivités ne sont pas éligibles

Date limite de dépôt des dossiers : 28 février 2018